Préparez-vous à vivre une nouvelle expérience bijou

Actualités

07.09.2015

Ce sont des gestes précis qui font les bijoux précieux

Au commencement du bijou, il y a un dessin. Quand, d'un coup de crayon, l'artiste dessine l'amorce d'une courbe ; quand, sous son pinceau, apparaît l'esquisse d'un joyau. Puis vient ensuite le travail du métal. Sous la frappe du marteau, sous la flamme du chalumeau, la matière devient alors objet. Chaque geste est ici précis et ajusté. L'alliage est patiemment martelé, gravé, ciselé.

 

Une fois la forme donnée, le bijou est prêt à être poinçonné, recevant le sceau qui le marquera précieux pour l'éternité.

 

Puis, le joailler passe à l'étape du sertissage. Moment délicat, minutieux, où le bijou se voit paré de pierres fines et précieuses. Il ne lui reste plus alors qu'à briller de tout son éclat. C'est le rôle du polissage, ultime phase qui rendra le joyau net, étincelant... et infiniment séduisant.

13.04.2015

Découverte d'un savoir-faire extraordinaire.

Ici, vous rencontrez des bijoux raffinés et élégants et découvrez le savoir-faire unique de votre bijoutier.

 

Ici, vous serez accueilli et conseillé de manière précise et avisée. Nous vous invitons à venir à notre rencontre dès maintenant.

 

Quel joyau s'associe le mieux à la couleur de vos yeux, à la teinte de votre peau ? Quel bijou sera en parfaite harmonie avec votre personnalité, votre style, vos envies ? Entre vous et votre bijoutier, c'est plus qu'une rencontre, c'est une alchimie que nous vous invitons à venir découvrir, à votre tour... ici.